articles

Le clip "Basique" de Jérouville fait le buzz

Article publié dans La Meuse le vendredi 31 août 2018

Ce mercredi, l'entreprise "Jérouville", implantée à Libramont, a publié un clip vidéo reprenant la chanson à succès "Basique" d'Orelsan mais avec un texte réadapté pour l'occasion. Le clip, un peu kitsch mais sans aucune prétention, a provoqué le buzz en un rien de temps. Celui-ci a été visionné plus de 17.000 fois en moins de 24h.

Téléchargez l'article complet :

Télécharger
La Meuse 31.08.2018.pdf
Document Adobe Acrobat 187.4 KB

Ligne Ottignies-Louvain : 10 jours de trafic interrompu pour un chantier à 10 millions d'euros

Article publié sur TVCOM Braban Wallon le lundi 9 avril 2018

Du 6 au 16 avril, le trafic des trains de la ligne "Ottignies-Louvain" est totalement interrompu entre Wavre et Louvain. Un chantier d'envergure est en cours actuellement. Sur la seule portion wallonne, une trentaine de kilomètres de rails seront remplacés, deux passages à niveau seront renouvelés et six autres feront l'objet d'un entretien en profondeur.

Voir le reportage TVCOM

Le bourrage sans compromis

Article publié dans Actuel n°130 de Plasser & Theurer le mardi 2 mai 2017

La première machine équipée du nouveau groupe. Le nouveau groupe de bourrage 8x4 convient aussi bien pour les machines à avancement discontinu que pour les machines à avancement continu. La bourreuse universelle Unimat 08-875/3S, destinée à l'entreprise Jerouville (LMLUX - Luxembourg), est la première machine au monde à en être équipée. Celle-ci sera livrée et mise en service en février 2017.

Téléchargez l'article complet :

Télécharger
Pages de aktuell45130fr_04.pdf
Document Adobe Acrobat 371.5 KB

Constructiv Info

Article publié dans Constructiv Info le 1er trimestre 2015

Natacha Jérouville, gérante de l'entreprise Jérouville située à Libramont et active dans les travaux de voirie, en particulier, les travaux ferroviaires, s'exprime en tant que nouvelle présidente du ffc.

Téléchargez l'article complet :

Télécharger
Constructiv Info.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB

Travaux de sécurisation du rail entre Jambes et Dinant

Article publié sur TVLux le jeudi 7 mars 2013 à 18h00

Pendant deux semaines, la circulation des trains est interrompue sur la ligne Jambes-Dinant, en raison de travaux d'installation du système de sécurité ETCS. Après cette section, Infrabel entamera l'installation de l'ETCS sur le dernier tronçon non encore équipé entre Dinant et Bertrix. Ce système de sécurité est déjà installé sur la ligne Bertrix Virton Aubange et est en cours d'agrément.

Voir le reportage TVLux

Une femme de poigne au four et au moulin

Article publié dans lesoirimmo le jeudi 13 décembre 2012

Concilier vie professionnelle et vie familiale, c'est possible. Tout est une question d'organisation ! Natacha Jérouville a repris, en 2007, les rênes de l'entreprise de construction familiale Jérouville de Libramont, spécialisée principalement en travaux ferroviaires mais qui réalise également des travaux d'égouttage, de voirie, des collecteurs et la pose de câbles.

Téléchargez l'article complet :

Télécharger
lesoirimmo.JPG
Image JPG 273.5 KB

L'entrepreneur pas spécialement amateur de machines sophistiquées

Article publié dans Construction en septembre 2011

Tout bon entrepreneur possède bien un ou deux engins de chantier. Si l'entreprise prend de l'ampleur et veut se positionner sur de plus grands marchés, elle devra quoiqu'il arrive investir dans une flotte plus importante. Ces petits bijoux constituent un sacré capital pour l'entreprise. Comment gère-t-elle son parc de machines ? Quels critères faut-il prendre en compte lors de l'achat ? Quand faut-il penser à les revendre ? Nous l'avons demandé à l'entreprise affiliée jérouville de Libramont, spécialisée en travaux ferroviaires et de voirie.

Téléchargez l'article complet :

Télécharger
construction.pdf
Document Adobe Acrobat 942.9 KB

Une femme de poigne dans la construction

Article publié dans La Meuse le lundi 8 novembre 2010

Elle rêvait de devenir avocate ou journaliste, mais Natacha Jérouville a finalement choisi de prendre la tête d'une société de construction, l'entreprise de travaux publics et privés Jérouville, à Libramont. Une vraie histoire de famille.

Téléchargez l'article complet :

Télécharger
La Meuse 08.11.2010.pdf
Document Adobe Acrobat 236.2 KB

Jérouville fête ses 35 ans et respire la santé

Article publié dans Entreprises en juillet 2009

Lancée en 1974 par Joseph et Paul Jérouville, la s.a. Jérouville, spécialisée dans les travaux ferroviaires, est aujourd'hui cogérée par la fille de ce dernier, Natacha, qui a racheté l'entreprise fin 2007. Etonnament, les effets de la crise ne se font pas ressentir à Libramont, que du contraire : Jérouville table même sur une excellente année 2009 et vise l'obtention de la classe 8.

Téléchargez l'article complet :

Télécharger
Entreprises.pdf
Document Adobe Acrobat 875.9 KB

L'entreprise Jérouville distinguée

Article publié dans La Meuse le jeudi 18 juin 2009

C'est visiblement émus que Paul Jérouville et sa fille et collaboratrice Natacha, ont reçu, ce mardi soir, le prix du lauréat économique du Luxembourg belge.

Téléchargez l'article complet :

Télécharger
La Meuse 18.06.2009.pdf
Document Adobe Acrobat 192.9 KB

L'entreprise Jérouville fête ses 35 ans

Article publié le mardi 26 mai 2009

Ce vendredi 22 mai, l'entreprise Jérouville accuellait près de 600 enfants des écoles avoisinantes pour leur expliquer différents métiers. Deux parcours étaient organisés, un ludique pour les maternelles et un pédagogique pour les primaires. Équipé de leur habit de sécurité, en l'occurrence un tee-shirt jaune, les enfants ont découvert tour à tour le métier de soudeur gaz et celui de soudeur de voies, ils ont eu quelques explications sur l'étanchéité des conduites d'eau, ils ont pu monter dans une rail-route, dans une mini-pelle téléguidée et visiter les ateliers. Tous sont repartis enchantés de leur visite.

Téléchargez l'article complet :

Télécharger
Article 26.05.2009.pdf
Document Adobe Acrobat 9.2 KB

La SA Jérouville fêtera bientôt 35 ans d'existence...

Article publié dans Entreprendre en novembre 2008

Si le fait d'entreprendre devait être caractérisé en trois mots, nul doute que le patron que nous avons récemment croisé aurait tôt fait de résumer sa vie d'entrepreneur par une formule où le hasard, l'audace et la chance se disputeraient volontiers une place de choix. C'est qu'il est humble ce patron tout droit sorti d'un moule managérial aux relents du passé ! Modeste, même s'il est lucide, l'homme n'a ainsi nullement l'impression d'avoir renversé des montages au cours d'une vie professionnelle riche, volontaire et engagée. 

Téléchargez l'article complet :

Télécharger
Entreprendre.pdf
Document Adobe Acrobat 323.6 KB